home icon / DashboardP1 / Un spécialiste confirme la bonne condition de Kubica

Un spécialiste confirme la bonne condition de Kubica

© XPB 

Daniel Schlosser était le préparateur physique de Nico Rosberg jusqu'à la fin de la saison dernière, lorsque le Champion du monde en titre a soudainement décidé de tirer sa révérence. Il collabore aujourd'hui avec l'écurie Force India en suivant notamment le jeune pilote de développement Nikita Mazepin.

Le physiothérapeute allemand était à Budapest lors des récents essais privés avec son protégé et il a été bluffé par la condition affichée par Robert Kubica à l'occasion du test effectué au volant de la Renault R.S.17. Après cette journée exigeante, il ne voit pas ce qui pourrait s'opposer à un retour en course du pilote polonais.

"Robert a encore une masse musculaire importante dans son bras droit, explique Schosser au Sport BildC'est juste le volume qui n'est pas grand, mais il possède encore suffisamment de force. Bien sûr, il ne peut utiliser sa main droite comme avant car il est dans l'incapacité d'exercer une torsion du poignet, mais il tient le volant sans effort."

"La manière dont les pilotes manie leur volant varie d'un cas à l'autre et Robert va s'adapter naturellement aux limites imposées par son handicap, a-t-il ajouté. Il change de vitesses de la main gauche sans difficulté apparente, c'est une question d'habitude. En Hongrie, il a effectué une journée complète par des hautes températures, donc il peut participer à un Grand Prix dès demain."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter