home icon / DashboardP1 / Grosjean en rajoute une couche sur Hamilton !

Grosjean en rajoute une couche sur Hamilton !

© XPB 

Romain Grosjean n’a toujours pas digéré que Lewis Hamilton s’en soit sorti sans la moindre pénalité alors qu’il l’avait pourtant "clairement" gêné hier en Q3. Cela lui avait fait perdre "trois à quatre dixièmes" de seconde en un seul virage, et une position au profit de Stoffel Vandoorne.

Le Français va jusqu’à laisser sous-entendre que Hamilton et Sebastian Vettel bénéficient d’un traitement préférentiel de la part des instances du sport pour la simple raison qu’ils se battent pour le titre mondial cette année.

"Je suis surpris par la phrase : ‘Le pilote derrière n’a pas été gêné’ alors que j’ai perdu trois à quatre dixièmes de seconde en un virage. Donc je suis franchement étonné", commente le pilote Haas, dixième sur la grille de départ de ce Grand Prix de Grande-Bretagne.

"Je pense que cela ouvre la porte à de futures qualifications problématiques car les règles sont très claires. Je sais qu’il y a un titre de champion du monde en jeu à l’avant de la grille, mais nous sommes dans une position où nous nous battons très dur, tout comme eux, et j’ai été gêné aujourd’hui."

"Peut-être que si cela avait été un autre pilote, il aurait été sanctionné. Parfois, j’ai vraiment le sentiment qu’il y a deux types de décisions", conclut Grosjean.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter